7 - 11 / 04 / 2003 au Centre Roy Hart
"Chant et improvisation - poétique de la voix "
travail de voix, chant et improvisation avec Benat Achiarry et David Goldsworthy .

Improvisation avec le contrebassiste Paul ROGERS
"Master classe" et concert donné Benat Achiarry et le flamenco guitariste Pedro SOLERS

Dans ce stage, nous travaillerons sur les souffle et l'extension des régistres vocales; la recherche de dynamique, de couleur, d'expression, de souplesse, de rythme. Nous aborderons l'improvisation à partir de chants et de textes sélectionnés et parfois dans la nature.
Une journée sera consacré à l'improvisation avec un contre bassiste de renom...Paul Rogers. Il y aura aussi un "master class" avec Benat et le guitariste flamenco Catalan Pedro Solers. Un concert donné par Benat et Pedro aura lieu le vendredi soir)
Apporter si possible votre choix de matériel (chants, textes poésies) et des bonnes chaussures!

Benat Achiarry est un grand chanteur. D'origine Basque, sa voix, son chant, sont nourris par les racines profondes de sa culture. Mais Benat est un nomade de la voix, et un "géant de l'écoute", qui sait franchir les intégrismes des traditionns. Créateur, innovateur, improvisateur, il a des gouts éclectiques et trouve son inspiration non seulement dans les chants traditionnelles et ethniques, mais également dans le jazz , la musique contemporaine, dans les écrits et les poésies d'auteurs contemporains, dans les images et dans la nature.

 

Programme de stage (prévisionnel)