Home Page / Index

David (James) Goldsworthy

 

La voix - une histoire personnelle

Musique et chant ont occupé une partie centrale de ma vie depuis mon très jeune age. Je me dirigeais vers une carrière scientifique, mais ma vie a pris un autre sens quand je découvrais l'expression vocale avec le Roy Hart Théâtre à Londres en 1969. Je découvrais que ma voix contenait une palette de registres, couleurs, timbres et expressions. La lberté, le plaisir et le bien être que j'éprouvais en explorant cette matière m'a propulsé vers d'autres horizons!

J'ai pris la décision de me joindre au " Roy Hart Theatre" une compagnie d'avant garde centrésur la recherche vocale. Pendant plusieurs années, j'ai recu des enseignements intensifs liés aux travail de la voix et du corps, au theatre et chant, aux relations
humaines.
J'ai participé
à la création du "CentreArtistique International Roy Hart" en France en 1974 et la vie artistique de la "communauté théâtrale", avec des années de créations et de tournées de spectacles sur le plan international

Depuis 1977, j'enseigne le travail vocal dit "Roy Hart", le chant et l'mprovisation aux artistes amateurs et professionnels dans les régions de France, et dans divers pays d'Europe.

Aujourd'hui mon enseignement est fondé dans mes expériences avec Roy Hart et la companie, complétée aussi par diverses formations de chant - jazz, lyric et populaire.

Actuellement, à part mes activités pédagogiques, avec mon collègue Pierre de Goer, je co-dirige "Terramemoria" une chorale de musiques du monde, chante avec le groupe "Tutti Quanti" que j'ai formé il y a six ans, interviens comme improvisateur dans des colloques, vernissages et joue dans le spectacle "Generation" crée en 2015.

Pour consulter mon mon cursus formel, cliquer ICI.

Le Puech, 30140 THOIRAS, France
tel: 0033 4 66 61 64 73 / 0033 6 72 71 45 96
mailto:dgoldsworthy@wanadoo.fr